Montpellier a remporté la finale du championnat de France de baseball ce dimanche 17 septembre, en dominant trois matchs à deux face aux Cougars de Montigny-le-Bretonneux, au Greg Hamilton Baseball Park du domaine de Veyrassi. Il s’agit du quatrième titre de champion de France pour le MUC Barracudas Baseball Softball. Le troisième titre remonte en 1995.
Au baseball, Montpellier conjure le mauvais sort, après près de trente années.
Opposée aux Cougars de Montigny, l’équipe de baseball de la région a remporté la finale du championnat de France de Division 1 ce dimanche 17 septembre 2023 à domicile sur le terrain de Veyrassi. Le quatrième trophée de leur histoire, après ceux de 1993, 1994, 1995.
La finale est jugée au meilleur des cinq matches, qui est allée au bout du suspense. A l’aller, les deux équipes avaient partagé les points en terre francilienne avant de se retrouver ce week-end à Veyrassi. Samedi, Montpellier avait pris les devants, 2-1, au terme d’un match à rallonge puisqu’il avait fallu une manche supplémentaire pour voir les Barracudas l’emporter, 1-0. Montigny a égalisé dimanche midi (4-2) avant de céder dans l’ultime rencontre de l’après-midi, 8-0.