Technologie: LinkedIn franchit de cap d’un milliard d’utilisateurs

LinkedIn

LinkedIn célèbre le milliard de membres. Il s’agit pour le réseau social d’un cap important atteint 20 ans après sa création en 2003. Pour marquer le succès, le réseau social mise sur une technologie pour faire progresser les carrières des professionnels, l’Intelligence Artificielle.

LinkedIn a lancé depuis mai dernier une nouvelle innovation qu’elle met pour l’heure à la disposition d’un nombre restreint de ses abonnés. C’est sa version premium avec l’ajout de l’intelligence artificielle (IA). L’information est donnée par le Chef Produit du réseau social.

Selon ses explications, les nouvelles fonctionnalités à base d’IA seront mises à la disposition uniquement des abonnés LinkedIn Premium afin de les aider à donner du sens à leur fil d’actualité ou à leurs offres d’emploi…

 “Notre nouvelle expérience basée sur l’IA analysera les publications de votre flux (du commentaire à l’article en passant par la conversation) et révélera les principales opportunités pour vous… en un simple clic… en quelques secondes. Il se chargera du travail acharné d’analyser de longs articles, vidéos et publications et suggérera des idées sur la manière dont les informations peuvent vous être utiles. Ensuite, vous pourrez consacrer votre temps précieux à agir en conséquence”, indique LinkedIn.

Aussi, la plateforme numérique met l’accent sur les recherches d’emploi en vous aidant à trouver le poste de vos rêves. “Notre nouvelle expérience de recherche d’emploi réinvente ce qui est possible. Qu’il s’agisse d’évaluer en toute transparence si un emploi particulier vous convient ou d’identifier la meilleure façon de vous positionner pour cet emploi, nous vous aiderons à trouver le poste de vos rêves et à renforcer votre confiance. Grâce à cette expérience, la recherche de postes, d’entreprises et même la préparation d’entretiens font partie d’une interaction transparente et agréable sur LinkedIn », a -t-on ajouté.

Tous ces avantages, et bien d’autres, commenceront à être déployés pour les abonnés Premium, sans aucun coût supplémentaire.

Par ailleurs, l’entreprise LinkedIn est valorisée à 20 milliards de dollars en 2015. Le 13 juin 2016, Microsoft annonce le rachat du réseau social pour un montant de 26,2 milliards de dollars américains soit 23,4 milliards d’euros.

Laisser un commentaire