Les Éperviers dames amorcent dans quelques jours la dernière phase des préparatifs pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2024. Le Togo et la Tanzanie s’affrontent en une double confrontation qualificative pour la phase finale de la CAN féminine.
A quelques jours de la double confrontation entre le Togo et la Tanzanie, la sélectionneuse nationale Kaï Tomety évoque les préparatifs des Eperviers dames. Abordant le sujet sur la qualification à la CAN féminine Maroc 2024, elle avoue que
« On était clair là-dessus. Nous voulons participer une fois encore à la prochaine coupe d’Afrique et on travaille pour y parvenir. On continue les préparatifs, nous sortons d’un regroupement. L’idée est de mettre celles qui sont sur place en bonne forme surtout que le championnat est terminé », a indiqué Kaï Tomety.
« Au dernier regroupement, elles ont joué contre les hommes pour les amener à quitter leur zone de confort dans laquelle elles étaient après le match face à Djibouti », a-t-elle ajouté.
Pour la sélectionneuse Kaï Tomety, son groupe est conscient de l’enjeu du match contre la Tanzanie et tout le monde y met sa touche pour réussir une fois encore ce pari. Mais Kaï Tomety pense que la sélection nationale est ouverte à toute personne qui peut amener l’équipe à la victoire.
Le Togo se déplace le 30 novembre 2023 à Dar-Es-Salam pour jouer contre la Tanzanie avant de recevoir le 5 décembre son adversaire à Lomé.
Adjoh Maurice