France: Strasbourg/ une voiture aurait été frappée par une météorite

météorite

C’est une image inédite d’une vouture brisée mystérieusement à Strasbourg que les confrères de TF1 ont diffusé ce lundi dans le journal de 13 heures. La chute d’une météorite est avancée par les enquêteurs.

Pour ceux qui s’étaient rendus sur les lieux de l’incident, l’évènement est digne d’un film de science-fiction. Les images montrent un véhicule transpercé, le toit perforé tel un ouvre-boîte, et la banquette arrière déchiquetée. Un choc causé à première vue par un objet tombé du ciel.

Est-ce l’effet d’une météorite ? Pour l’heure, on ne saurait le dire. Les voisins racontent avoir entendu un bruit assourdissant.

« J’en tremble encore« , affirme l’un des voisins du propriétaire du véhicule, disant avoir été réveillé par « un gros boom résonnant« . Une autre estime avoir senti l’effet d’un « gros tremblement » :  « C’était hallucinant« , a-t-il insisté.

L’évènement mystérieux s’est produit ce lundi aux environs de 7 heures. Une détonation a fait sursauter tout ce quartier de Strasbourg. La police ne tarde pas à arriver, recherche le propriétaire du véhicule et vient sonner à sa porte. « Je leur ai demandé ‘qu’est-ce qui se passe ? », ils m’ont dit ‘c’est compliqué, vous verrez bien…’ Et j’ai vu…« , relate le propriétaire aux confrères de TF1. Sa réaction ? « Oh ben merde… Honnêtement, je crois que le prends bien« , lâche-t-il en riant.

Une météorite?

Certes, les chutes de météorites sont extrêmement rares. En France, le dernier cas d’espèce a eu lieu il y a seulement quelques mois : un fragment de météorite était tombé dans un champ en Normandie avant d’être retrouvé par une étudiante.

Ce lundi matin, les pompiers sont intervenus avec du matériel de détection pour tenter de déterminer si c’est bien le cas ici. « Jusqu’à la preuve du contraire, c’en est une. On n’a pas retrouvé l’objet, donc le doute subsiste. Mais vu l’état du véhicule, tout laisse à penser que ça puisse en être une« , a déclaré le capitaine Matthieu Colobert, chef de colonne du Sdis du Bas-Rhin.

Pour le moment de seul indice demeure un petit caillou retrouvé dans le réservoir. Les analyses vont être faites pour confirmer ou infirmer l’hypothèse. De son côté, le propriétaire de la Clio a finalement pu avoir accès à son véhicule, ou du moins à ce qu’il en reste.

Laisser un commentaire