Eliminatoires Mondial 2026: Le Togo et le Sénégal se séparent sur un match nul

Sénégal

Le Sénégal a été mis en difficulté ce mardi 21 novembre par l’équipe togolaise. C’est sur un score nul et vierge que les deux équipes que le coup de sifflet final a été rétenti après les 90 minutes.

Pour sa deuxième sortie des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Togo a accroché le champion en titre du continent. Les lions de la Teranga n’ont  pu faire mieux qu’un match nul (0-0) avec les éperviers du Togo, ce mardi au stade de Kégué à Lomé. Inhabituellement affaiblis, le Sénégal a globalement été dominé par la sélection togolaise, qui aurait même pu remporter une victoire dans les arrêts de jeu sans les ultimes parades d’Edouard Mendy.

Dès l’entame du match, les Éperviers ont tenu bon, au point de dominer la première partie du jeu. Placca Fessou s’est fait remarquer au cours de cette partie par son agressivité offensive, mais aussi sa maladresse dans le dernier geste. Très en vue aux avant-postes, le sociétaire de Soligorsk évoluant au poste d’attaquant, a tenté deux frappes lointaines au-dessus (21e, 40e) et voyait sa reprise de la tête passer à côté du montant droit d’Edouard Mendy (23e).

De son côté, Sadio Mané a loupé sa reprise face au gardien à la 32e,minute illustrant une attaque sénégalaise peu inspirée.

Placca Fessou, encore lui dans une énième tentative, a cette fois ci butté sur E. Mendy, après un contrôle approximatif dans la surface (41e). Trois minutes plus tard, son coéquipier Khaled Narey butait sur le portier d’Al-Ahli, lequel repoussait d’une main ferme le tir croisé du pensionnaire d’Al-Khaleej dans la surface (44e). Un ballon repoussé qui ne profitait pas au numéro 7 des Jaunes et Verts, car celui-ci envoyait sa reprise au-dessus.

En seconde période, le Sénégal est revenu avec de belles intentions mais c’est sans compter sur la solide défense togolaise, ni n’a voulu concéder aucune faille.

Ayant observé un équilibre du jeu, le sélectionneur du Togo, Paulo Duarte a profité pour faire entrer sur le terrain Yaw Annor et David Henen à la 62e minute.

A la 78e minute, le nouvel entrant côté sénégalais, Nicolas Jackson a failli ouvrir le score, mais sa tentative a été renvoyée en corner par le gardien Togolais Steven Folly Mensah. A la 90e minute, Ouattara Moutalabou fait une passe à Yaw Annor. Celui-ci fait une belle tentative mais  rate de peu le filet. Khaled Narey de son côté a  tiré à côté du but à la 93e minute. Sans oublier Laba Kodjo Fodoh qui aussi a failli ouvrir le score. Les Togolais ont enchaîné des imprécisions et n’ont pas trouvé le cadre sénégalais.

Laisser un commentaire