Les groupes terroristes ont une fois encore mordu la poussière sous la puissance de feu des forces armées burkinabè. Ce sont des dizaines d’assaillants qui ont été neutralisés ce mercredi 1er mai 2024, sur la Route Nationale 3 (Kaya-Dori).
Pendant que tous les travailleurs étaient dans les festivités du 1er mai, les militaires veillaient sur leur sécurité, afin de faire obstacle à toute tentative d’attaque des pauvres populations.
Selon les détails fournis par les sources sécuritaires, un groupe de malfaiteurs, se croyant en territoire conquis, s’est permis d’effectuer des contrôles sur la Route Nationale 3 (Kaya-Dori) dans la journée du 1er mai. Ils ont contrôlé un mini car puis des usagers à motos. Mais c’est sans oublier l’engagement infaillible des forces armées à défendre leur territoire national et de ne laisser un seul pan de terrain aux ennemis.
Depuis les vecteurs aériens, les combattants observaient tout dans les moindres détails et se sont lancés à la poursuite des assaillants après leur basse besogne. Ceux-ci se sont retirés et ont rejoint leurs acolytes installés à côté sous des arbres.
Jugeant le moment opportun, les opérateurs aériens sont passés à l’action en expédiant un missile sur le groupe. Les terroristes cramèrent dans le feu de même que leurs matériels roulants.
Un survivants ont tenté de prendre la fuite mais n’ont pas pu aller loin avant de finir raides morts à quatre pattes. Après ces frappes concluantes, des unités du 41e Régiment d’infanterie commando et des Volontaires pour la Défense et la Patrie (VDP) ont procédé à un ratissage des lieux, et récupéré du matériel encore utilisable.
Les opérations de reconquête du territoire sont en cours sur l’ensemble du territoire national.