Nouvelle période de forte volatilité pour le bitcoin. Après des semaines de hausse, le cours du Bitcoin est devenu plus hésitant. Alors qu’il se maintenait au-dessus des 63 000 dollars depuis la mi-avril, il a connu des chutes successives en ce début de mois, jusqu’à passer sous le seuil symbolique des 60 000 dollars mercredi 1er mai. Et selon Standard Chartered, cela pourrait continuer. Même si le bitcoin a légèrement remonté la pente, pour s’échanger à 57.700 dollars sur Coinmarketcap ce jeudi, il a rechuté et pourrait descendre jusqu’à 50.000 dollars, selon les experts.
Pour Standard Chartered, plusieurs éléments invitent au pessimisme plutôt qu’à l’optimisme. La banque note que la baisse récente est sans doute liée aux mauvaises performances des ETF Bitcoin spot ces derniers jours. En particulier ceux qui ont été nouvellement lancés à Hong Kong. Standard Chartered affirme par ailleurs qu’il existe un risque de liquidation important.
Du côté macro, la banque pointe du doigt les États-Unis. Moins de liquidité est disponible outre-Atlantique, suite aux résultats de l’inflation. Cela se répercute donc sur les actifs risqués, dont le BTC.