Burkina-Faso: L’ambassadeur de Suisse en fin de mission, fait des adieux au Chef de l’Etat

ambassadeur de Suisse

L’ambassadeur de Suisse au Burkina Faso, Mme Anne Lugon-Moulin, en fin de mission. a échangé ce mardi 07 mai 2024 avec le Président Ibrahim Traoré. C’était au cours d’une audience à elle accordée au palais de Kossyam.

L’objectif de cette visite, pour la diplomate suisse ,  est de venir faire ses adieux au Chef de l’Etat le Capitaine Ibrahim Traoré, et au peuple burkinabè, au bout des 5 ans qu’a duré sa mission d’ambassadeur accrédité auprès de Ouagadougou avec résidence à Abidjan en République de Côte d’Ivoire. Mme Lugon-Moulin a aussi saisi l’occasion de l’audience pour parler de la bonne santé de la relation de coopération veille de plusieurs décennies qui lie son pays la Suisse au Burkina-Faso.

« Nous avons évoqué les 50 ans de coopération suisse au Burkina Faso avec trois secteurs prioritaires d’intervention à savoir la formation professionnelle, la gouvernance locale, la décentralisation », a expliqué la diplomate suisse au sortir de l’audience.

Les deux personnalités ont aussi abordé les défis auxquels fait face le Burkina Faso, a précisé Anne Lugon-Moulin. L’ambassadeur a affirmé la disponibilité de son pays à renforcer son appui au pays des hommes Intègres pour une meilleure gestion de la crise sécuritaire et humanitaire, qu’il traverse ces dernières années.

Alice TIENDREBEOGO

Laisser un commentaire