Burkina-Faso: L’armée confirme une nouvelle fois sa montée en puissance/ Plusieurs terroristes neutralisés ces derniers jours à travers le pays

matériel récupéré 2

Au Burkina Faso, la guerre contre le terrorisme suit son cours, avec de nouvelles frappes concluantes effectuées par l’armée ces derniers jours sur les groupes terroristes dans plusieurs régions du pays, rapporte l’Agence d’Information du Burkina (AIB), renseignée par les sources sécuritaires.  Le bilan de ces opérations est de plusieurs dizaines de terroristes neutralisés. De la logistique et du bétail volé a été récupéré.

Les Forces patriotiques ont une fois encore pris le dessus sur les groupes terroristes, lors de plusieurs offensives menées à travers le pays.

Selon les détails fournis par l’AIB, les combattants ont réalisé une pêche fructueuse ce mercredi 15 mai dans la zone de Tougan. Depuis leur poste d’observation, les vecteurs aériens apercevaient une bande d’assaillants à bord de motos qui avançaient vers leur position, sans savoir qu’ils étaient sous l’œil vigilant des vecteurs aériens. .

Ils rejoignent leurs complices qui les attendaient dans un verger situé dans le village de Gorombouli, au sud-est de Tougan.

Plus tard, d’autres criminels arrivent et ils démarrent la réunion sous des arbres, certainement pour peaufiner leur complot. C’est à ce moment que les pilotes décident d’entrer en action, en envoyant un missile qui vient  frapper violemment le groupe le plus important installé sous un grand arbre.

Le sort des rescapés sera scellé le lendemain 16 mai, après que l’unité mixte Tourbillon et le détachement du 52e Régiment inter-commando ont lancé très tôt dans la matinée une action offensive pour les neutraliser et récupérer du matériel.

Plus tôt le 11 mai, c’est dans la province de Soum qu’un groupe de terroristes a été éliminé après plusieurs heures d’observations par des vecteurs aériens. Les pilotes ont mené des frappes depuis les airs. Lesquelles ont consumé les assassins et leurs engins.

Plus tard dans la même journée, les vecteurs aériens appelés en renfort dans la localité de Ramba (zone de Ouahigouya), en proie à une attaque terroriste ont expédié un missile sur les assaillants en fuite vers le nord.

Le même jour, aux environs de 19h, les vecteurs aériens vont à la rescousse de la localité de Ramba (zone de Ouahigouya), en proie à une attaque terroriste.

De violents combats ont ensuite opposé les forces patriotiques aux malfaiteurs. Mais grâce à leur bravoure, les combattants sont venus à bout des assaillants, en tuant  plusieurs dizaines de terroristes. Les VDP récupèrent ensuite du matériel à Dambatao (Titao) et à Tansila (Boucle du Mouhoun).

Pareil à Bomborokuy dans la Boucle du Mouhoun et aussi dans la zone de Yalka et alentours, non loin de Kongoussi où, à la suite des belles offensives ayant permis de tuer plusieurs criminels, les Forces combattantes récupèrent des armes et autres équipements logistiques  ainsi que du bétail.

Laisser un commentaire