Marc Brys n’est plus l’entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables. Ainsi en a décidé le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o après la vive altercation qu’il a eu avec celui-ci ce mardi 28 mai 2024.
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o fait un réaménagement du staff des Lions Indomptables. L’ancien international camerounais a procédé à la nomination d’un nouveau staff, après les échanges houleuses qu’il a eu avec Marc Brys, sélectionneur nommé par le ministère des Sports, en remplacement à Rigobert Song.
A l’occasion du Comité d’urgence convoqué après la dispute, la Fecafoot a suspendu le sélectionneur et a nommé Martin Ndtoungou Mpile, entraîneur par intérim de la sélection camerounaise de football.
David Pagou est désigné sélectionneur adjoint et Narcisse Tinkeu, préparateur physique par intérim.
Pour l’heure, le ministère de tutelle ne s’est pas encore prononcé par rapport à cette décision de la fédération camerounaise de football. Le torchon brûle entre le l’institution et la FECAFOOT depuis un temps, et cette nouvelle décision risque de faire plus monter la tension. Car le ministère des Sports n’entend pas se laisser faire et encore moins se plier aux choix de l’instance faîtière du Football.
D’ailleurs, suite à l’altercation de ce mardi 28 mai, le ministre des Sports a tenu à rassurer Marc Brys de son poste. « Je peux vous assurer que c’est vous le staff. Restez zen, ça va rentrer dans l’ordre, ne vous inquiétez pas », a-t-il déclaré.