Grande Bretagne: La princesse Charlotte classée l’enfant la plus riche du monde

Princesse Charlotte
Un classement réalisé par une entreprise de jouets place la jeune princesse Charlotte, (8 ans) à la tête d’un patrimoine estimé à 4,2 milliards d’euros. Cette fortune ne s’explique pas uniquement par sa naissance et ses titres, mais serait également dû à la capacité de sa mère, Kate Middleton, à influencer les consommateurs et consommatrices en matière de mode. Un talent dont la jeune fille fait déjà la preuve.

 La princesse Charlotte de Galles, deuxième enfant du prince William et de Kate Middleton, se trouve déjà à la tête d’une immense fortune. Sa richesse dépasse même celle de son frère aîné, George, qui est en lice pour le trône.

Dans le tableau établi  sur le classement des enfants les plus riches au monde, par l’entreprise Electric Ride on Cars, qui produit des voitures télécommandées et autres jouets automobiles, la princesse se place au premier rang de ce palmarès, suivie en deuxième place par son frère aîné, et à la troisième place par Valentina Paloma Pinault, la fille de l’actrice mexicaine Salma Hayek et de François-Henri Pinault. Egalement dans ce classement son cousin « américain » Archie, le fils de Harry et Meghan, mais celui-ci n’émarge qu’à la dix-septième place, bien loin derrière le podium.

Mais ce qui s’est avéré déterminant dans l’obtention de cette première place étonnante, ce sont moins les titres et les propriétés que « l’effet Kate Middleton », qui a bien davantage à voir avec les aléas de la mode qu’avec la noblesse du sang.

De longue date, les choix vestimentaires et cosmétiques de la princesse ont des répercussions plus qu’importantes sur le chiffre d’affaires des marques auxquelles elle accorde sa confiance et il n’est pas rare qu’une tenue dans laquelle elle se montre en public soit dès le lendemain introuvable tant sur internet que dans les magasins physiques. Au début, cet effet englobait également George, et les tenues pour enfant qu’il arborait, mais à présent que celui-ci a grandi et que sa marge de manœuvre vestimentaire s’est réduite – il est tenu à l’uniforme officiel veste, chemise et cravate), c’est Charlotte qui reprend ce magistère de la prescription en matière de mode. Et cela vaut non seulement pour ces choix d’aujourd’hui mais cet effet devrait continuer à lui coller à la peau de nombreuses années.

C’est sur ce constat que se basent les estimations d’Electric Ride on Cars, qui lui attribuent un patrimoine de 3,6 milliards de livres sterling soit environ 4,2 milliards d’euros. Un privilège pour lequel il faut rendre grâce à Kate Middleton qui a transmis à sa fille son art de l’élégance.

Laisser un commentaire