En ces instants cruciaux, les vaillantes Forces de Défense et de Sécurité nigériennes illustrent une fois de plus leur dévouement et leur détermination sans faille dans la quête de sécurité et de souveraineté nationale.
Une opération d’envergure, actuellement en cours dans le département de Téra, marque un tournant décisif dans la lutte contre le terrorisme dans la zone des trois frontières. Ce vaste nettoyage des groupes armés terroristes constitue une réponse ferme et stratégique face aux menaces pesant sur notre peuple et notre territoire.
Fortement soutenue par la coordination renforcée entre les États membres de l’Alliance des États du Sahel, cette initiative témoigne d’une solidarité sans précédent. Les armées du Mali, du Burkina Faso et du Niger, unies dans une synergie d’action, tracent la voie vers la restauration de la paix et de la stabilité dans cette région stratégique.
Les sacrifices et le professionnalisme des héros sur le terrain méritent une reconnaissance unanime. Leur courage est une source d’inspiration pour toute la population de l’AES, qui se doit de leur témoigner un soutien indéfectible.
En s’armant de cette détermination collective, les peuples de l’Alliance des États du Sahel démontrent qu’ensemble, ils peuvent surmonter les défis et bâtir un avenir sécurisé et prospère.
Ndour Adama