Ce jeudi 22 février 2024, un élève a attaqué à l’aide d’un couteau ses camarades à Wuppertal, dans la Ruhr, dans l’ouest du pays. On parle de plusieurs élèves blessés dans cette agression. La police a interpellé le suspect.
Plusieurs élèves d’un établissement scolaire de l’ouest de l’Allemagne ont été blessés lors d’une attaque dans l’enceinte de l’école jeudi matin, indique la police dans un communiqué. L’agresseur, un adolescent de 17 ans, élève dans le même établissement scolaire s’est lui-même grièvement blessé . Interpellé, il se trouve en garde à vue, a indiqué un porte-parole de la police de Düsseldorf.
Il y a jusqu’à cinq blessés, informe la même source, avant de souligner que les blessures infligées aux victimes de l’attaque, sont graves, mais la vie des personnes concernées n’est pas en danger.
La police part du principe que l’agresseur avait «un lien avec l’école», se référant à un message de la direction de l’établissement adressé aux parents, selon lequel il s’agirait d’un lycéen de 17 ans souffrant d’une maladie mentale. «Les étudiants sont en sécurité et ont été pris en charge», ont indiqué les secours. L’intervention a mobilisé d’importants effectifs de police. Malgré l’interpellation du suspect, les forces de l’ordre sont restées mobilisées un long moment afin de pallier l’éventuelle présence d’un autre assaillant
Un point d’accueil pour les familles des élèves avait été mis en place à proximité de l’école.