La star brésilienne a également été citée dans plusieurs affaires extrasportives mais pas en bien. Alors qu’en novembre dernier l’on apprenait que les parents de son ancienne compagne Bruna Biancardi ont été cambriolés, l’ailier gauche a également été assigné aux prud’hommes par une ancienne employée de maison, qui l’accuse de travail dissimulé.
Et ce n’est pas tout. Récemment, Neymar a lancé des poursuites légales contre l’influenceuse transsexuelle Sophia Barclay pour diffamation. En effet, celle-ci affirme depuis 2021 avoir eu des relations intimes avec l’Auriverde et le surfeur Pedro Scooby lors d’une fête.
L’ancien parisien a déposé une plainte contre Barclay auprès du Tribunal de Justice de São Paulo, demandant des dommages et intérêts d’au moins 18 000 euros pour atteinte à la dignité, à l’image et à la réputation. Cette dernière a reconnu son erreur, affirmant avoir été contrainte de garder le silence sur la relation sous peine d’une amende de 3700 euros. Elle a également déclaré avoir reçu des menaces de mort de la part des fans de l’ailier gauche.
Un scandale qui en fait trop pour l’attaquant brésilien blessé au genou qui selon, le médecin de la sélection brésilienne ne pourra pas être rétabli avant plusieurs mois. De ce fait, il ne pourra pas jouer la Copa America alors que son équipe est dans le creux des vagues depuis un bout de temps.