Burkina-Faso: Assises nationales; le peuple convié à se mobiliser pour démontrer son attachement à la gouvernance de la transition

Assises nationales

Les burkinabè se réuniront en assises nationales ce samedi et dimanche à Ouagadougou dans la salle des banquets de Ouaga 2000. Objectif: échanger entre patriotes et définir la suite de la conduite de la transition.

L’issue de ce cadre de concertation sera déterminant pour l’avenir politique du Burkina. Car il s’agira de statuer sur un sujet primordial d’ordre national.

Il est connu de tous, que si le rapport de force sur le front a tourné depuis en faveur des combattants patriotiques depuis bientôt deux ans, c’est grâce à l’arrivée au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré, qui a su mettre en place une stratégie de guerre très efficace, afin de combattre les groupes terroristes et récupérer les terres assiégées.  L’une des grandes priorités de la gouvernance de cette transition, c’est de développer l’agriculture pour en faire un levier de la croissance économique du pays.  Outre ce secteur, une série d’initiatives voient le jour depuis plusieurs mois, pour permettre au pays de se relever, et se mettre sur les rails du développement.

Au regard de toutes les actions menées par les autorités actuelles pour sortir le Burkina de la situation sécuritaire chaotique dans laquelle il s’est engouffré suite à l’expansion du terrorisme au Sahel, et vu la lourdeur de la mission qu’elle s’est assignée, il est essentiel que le mandat de cette transition soit prolongé à dix ans. Ceci pour permettre au dirigeant patriotique et visionnaire qu’est le capitaine Ibrahim Traoré et à son gouvernement de dérouler son plan d’action élaboré pour la stabilisation et l’accélération du processus de la prospérité du pays jusqu’au bout.

 Marthe KABRE

Laisser un commentaire