Le gouvernement burkinabè a célébré l’Aïd El Fitr dans l’union et la solidarité aux côtés des populations.
Dans la région de l’Est, a Diabo, le ministre de la sécurité, Mahamadou SANA a partagé un instant de convivialité avec les habitants ainsi qu’avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Ce geste symbolique démontre la solidarité constante des autorités envers les communautés qui font face aux enjeux actuels, en particulier le danger terroriste.
Les forces combattantes, engagés pour la sécurité de la nation au péril de leur vie, ont également reçu leur dose d’encouragement pour tous les exploits qu’ils opèrent au front pour la reconquête du territoire national.
Dans un contexte de crise sécuritaire, l’exécutif burkinabè conduit par le capitaine Ibrahim Traoré ne manque pas d’occasion pour saluer la résilience et la détermination des populations face à la menace terroriste, tout en réaffirmant leur engagement de renforcer la sécurité et d’implémenter toutes les mesures nécessaires pour maintenir la paix et l’équilibre dans les régions.
Cette politique de proximité engagée par le président Ibrahim Traoré depuis son arrivée au pouvoir permet de rétablir un climat de confiance et d’apaisement entre les citoyens mais également avec les forces combattantes. Un climat aujourd’hui qui facilite l’exécution des initiatives visant à venir à bout des groupes terroristes qui sévissent dans les différentes zones du pays.
L’engagement du président Ibrahim Traoré, soutenu par son gouvernement et saluer par la population burkinabè, redonne aujourd’hui au Faso, l’espoir d’un avenir meilleur dans un climat de paix de stabilité et de développement économique assuré.