Fayçal Sawadogo continue de porter haut le flambeau du Burkina Faso, notamment dans le domaine de taekwondo. Dans un récent classement mondial, le taekwondoïste burkinabè, champion d’Afrique en 2023, se positionne dans sa catégorie sur près de 700 athlètes. Un rang qui confirme son ascension dans le monde du taekwondo.
Fayçal Sawadogo, a son nom gravé dans les annales des grands noms du monde du taekwondo. Celui qui est venu à bout de l’Égyptien Seif Eissa, en remportant le titre de champion d’Afrique du taekwondo en 2023, vient de faire son entrée dans le top 10 mondial.
Alors qu’il occupait la 11è place dans un précédent classement, l’athlète burkinabè a réussi à se hisser au 9è rang dans un récent classement.
Une belle performance pour le roi d’Afrique 2023 du taekwondo dans la catégorie des moins de 80 kg. Le taekwondoïste a désormais en ligne de mire les Jeux Olympiques de Paris 2024, où il espère décrocher la première médaille olympique du Burkina Faso dans la discipline , après Hugues Fabrice Zango qui a offert au Burkina Faso, sa première médaille, le bronze aux Jeux olympiques de Tokyo 2021.
Pour rappel, lors de la dernière édition des Jeux olympiques, Fayçal Sawadogo avait été freiné par une blessure. Cette fois pourrait être la bonne.