Burkina Faso/Education : Les réformes se poursuivent pour une formation adéquate de la relève de demain

Le gouvernement burkinabè a institué ce Lundi 10 mars à travers un arrêté ministériel une coiffure uniforme pour tous les apprenants filles et garçons dans les structures éducatives.

Tous les apprenants vont arborer désormais une coiffure simple ras pour les garçons et des nattes de cheveux naturels sans mèches et assimilées pour les filles. Cette nouvelle réglementation qui va rentrer en vigueur dès la reprise des cours du 3ème trimestre de l’année scolaire 2024-2025 s’applique aux structures publiques et privées d’éducation préscolaire, les écoles publiques et privées d’enseignement primaire, les structures publiques et privées d’éducation non formelle des jeunes et adolescents, les établissements publics et privés d’enseignement post-primaire et secondaire, les centres publics et privés de formation professionnelle initiale.

Il est également notifié dans l’arrêté que tout apprenant dont la coiffure n’est pas conforme à celle de la nouvelle règle ne peut accéder aux salles de classe et peut être sujet de renvoi.

La décision a été favorablement accueillit au sein de la population qui juge qu’il est important de revenir aux valeurs et que cela continue d’inscrire le Burkina Faso sur le chemin du bon sens. Cette décision révèle l’importance capitale qu’accorde le président Ibrahim Traoré à l’accession à la souveraineté du Burkina à travers même le plus minime des actions.

Laisser un commentaire