Convaincu que sous la direction du capitaine Ibrahim Traoré, le Burkina Faso a amorcé la voie menant à la vraie indépendance et au développement, le peuple a humilié les impérialistes et leurs larbins locaux, en refusant de céder aux manipulations orchestrées ces derniers jours pour diffamer les combattants patriotiques. Pour les burkinabè, il n’est plus question de se laisser aller aux vielles et vilaines manœuvres utilisées pour inciter les peuples africains à se révolter contre les dirigeants éclairés et visionnaires, afin de maintenir les Etats dans la servitude.
Ce blocus à la tentative de déstabilisation, masquée par des accusations intentées contre les forces combattantes par Human Rights Watch , une ONG pistonnée par les puissances néo-colonialistes, mérite d’être célébré. De ce fait, la population est conviée à sortir en masse le samedi 11 mai 2024, pour participer à la manifestation de soutien à la transition et aux combattants patriotiques, qui va se tenir au stade municipal de Ouagadougou.
Une forte mobilisation pour ce meeting sera synonyme de la grande adhésion du peuple à la gouvernance du MPSR, mais aussi un moyen de démontrer à l’opinion internationale, sa maturité d’esprit.
Car il est important de prouver à la face du monde, que le Burkina refuse de s’aligner derrière une quelconque entité néo-colonialiste. Au contraire, il a choisi la voie de la cohésion sociale pour affronter les différents défis auxquels il fait face. Ce qui n’est possible que dans une solide union derrière ses autorités actuelles et les forces combattantes engagées sur le théâtre des opérations.
Nana MOUSSA