Burkina Faso : Mobilisation patriotique pour la paix, la stabilité et le développement face à la crise actuelle.

Les échos de l’engagement patriotique continuent de raisonner dans les quatre coins du Burkina Faso.

A Balavé, au nord de Solenzo, les femmes de la commune ont offert un don en vivre et non-vivre d’une valeur de 2.000.000 FCFA au Volontaire pour la Défense de la Patrie (VDP) afin de les encouragés dans la lutte noble qu’ils mènent pour la reconquête du territoire.

Avec leur cri de guerre : « Vive les VDP, vive les FDS, IB, IB, la patrie ou la mort, nous vaincrons ! » ces femmes ont félicité les forces combattantes pour leur bravoure et leur engagement en leurs assurant d’être « toujours là pour les encourager et les soutenir ».

Cette action de solidarité des femmes de Balavé, s’inscrit dans la dynamique de l’appel du capitaine Ibrahim Traoré, pour une action collective de manière à surmonter les défis. Aussi elle contribue à l’effort de mobilisation des fonds de soutien patriotique.

Dans ce contexte de crise sécuritaire que vit le Burkina Faso, ces actions ont une portée symbolique tant pour les populations que pour les forces de défenses engagées au combat. Pour les vaillants combattants du Faso, ce don représente, un signe de confiance et de reconnaissance des citoyens à leurs efforts et sacrifices. Pour les populations de Balavé, c’est un engagement à toujours soutenir et encourager les forces vives pour leurs combats qui a permis de libérer cette commune des mains des terroristes et de le réinstaller en fin 2023.

Aujourd’hui avec le capitaine Ibrahim Traoré, à sa tête, le Burkina Faso s’est engagé dans une lutte acharnée contre le terrorisme. Et avec son esprit de leader, il a su insuffler, un courage et une abnégation aux Forces combattantes pour réussir cette grande guerre contre le terrorisme.

Laisser un commentaire