Burkina-Faso: Paul Daumont vainqueur de la deuxième étape du Tour cycliste

Paul Daumont 2

Après la première étape, le champion burkinabè du cyclisme, Paul Daumont, remporte encore ce samedi 28 octobre 2023, la deuxième étape du 34e Tour international du Faso, courue de Nioryida à Ziniaré, soit une distance de 107,8 km. Une étape encore largement dominée , le Burkina Faso, pays organisateur.

Paul Daumont, réalise une seconde belle performance ce vendredi, après sa victoire  à la 1ère étape du tour cycliste du Faso, lancé à ce vendredi à Ouagadougou. Une étape longue de 144 kilomètres, courue de la capitale à Pô, où le Burkina s’est imposé  face aux autres pays participants.

Ce samedi, la star burkinabè du vélo a franchi la ligne d’arrivée en une durée totale 2h 25 minutes 45 s sur l’ensemble des 107,8 km, soit une vitesse moyenne de 43, 8 km/h soit,  devant deux belges, Wannes Heylen et Wotger Wouters, respectivement 2è et 3è.

69 coureurs se sont lancés au départ sur cette distance de 107,8 km Nioryida-Ziniaré.

 « Deux victoires d’étapes et le maillot jaune, c’est bien, mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers », a laissé entendre le sprinter burkinabè Paul Daumont interrogé sur cette deuxième victoire. Il dit éprouver un « sentiment spécial de passer une nuit de plus en jaune ». Le Burkina, pays organisateur, s’est illustré en position de force en remportant cette deuxième étape.

Laisser un commentaire