Le peuple burkinabè dans sa presque totalité a épousé la vision du Président Ibrahim Traoré pour le Burkina Faso, et soutient de manière indéfectible le gouvernement de transition. Pour témoigner cette union sacrée derrière les autorités, un groupe d’associations patriotiques organise un grand rassemblement ce samedi 11 mai au stade municipal de Ouagadougou. La rencontre est prévue pour 8 heures (heure locale).
Ces associations organisatrices de la manifestation désirent protester contre les différentes manœuvres de conspiration orchestrées ces derniers jours contre le Burkina. Aussi, elles estiment que la nouvelle marche entamée par leur pays sous la direction du capitaine Ibrahim Traoré pour vaincre le terrorisme et pour atteindre la souveraineté politique et économique est un travail de longue haleine, qui nécessite du temps.
Pour ce faire, une grande mobilisation des fils et filles du Faso est attendue, pour faire comprendre à la communauté internationale, que le pays est maître de son destin et qu’il juge les élections dignes de ce nom inopportunes dans le contexte sécuritaire actuel, où certaines zones sont toujours sous l’emprise des groupes terroristes.
A cet effet, la population est conviée à faire nombreux le déplacement, pour ensemble demander que la durée de la transition soit prorogée de 5 ans renouvelable.
Thomas Savadogo