Au Cameroun, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux et mettant en scène des enfants des moins de 10 ans dans un bar de la capitale suscite depuis quelques heures des commentaires.
Les images montrent un groupe d’adolescents assis autour de plusieurs tables en train d’ingurgiter de la bière aux taux d’alcool très élevés. Le plus choquant est tout cette scène se déroulait en présence des personnes adultes assis à la même table et qui rigolaient.
Des commentaires suite à la publication étalent des avis divergents: Si certains internautes estiment que ce serait du coca-cola mis dans des bouteilles de bières juste pour créer un buzz d’autres par contre condamnent l’acte.
« J’ai vu cette vidéo et j’ai dis que le barman et les adultes y compris la serveuse doivent être poursuivis pour ce délit mon Dieu et des goûts tellement fort comme la Booster, Racine et 33″.
« Je suis dépassée, ça m’effraie et ça me traumatise, nos enfants sont en danger dehors avec les adultes qui doivent même les contrôler. Quelle image???!! Quelle perte monumentale ».
« Perso, je n’ai pas vu cette vidéo, mais pour ma part, je pense que c’est du coca mis dans des bouteilles de booster juste pour créer un soit disant buzz’. Néanmoins, c’est toujours immédiatement et terriblement condamnable pour une telle affiche », déclare un père de famille.
« Dans un pays normal, le gérant de ce bar aurait déjà reçu des sanctions ensuite ces adultes présents, mais c’est le continent. On n’a pas encore cessé de voir des choses et des choses, on n’a pas encore tout vu, mais on va seulement tout voir avant d’aller au Canada », renchérit un autre.