Les Eperviers Dames ont été sans pitié envers la sélection féminine de Djibouti ce vendredi 22 septembre sur le Stade de Kégué, Lomé. Devant le public sportif togolais, les filles de la sélectionneuse Kaï Tomety ont lamentablement battu leurs adversaires du Djibouti sur une victoire écrasante de 7 buts contre 0.
C’était au cours du match aller comptant pour le 1er tour des Eliminatoires de la CAN féminine 2024.
Dominatrices quasiment de bout en bout, les Togolaises ont été portées par un quadruplé retentissant de leur capitaine Woedikou Afi Apeafa (8ème, 47ème, 77ème et 90ème). Les autres réalisations de N’Djambara (26ème), Gnintegma (32’ème) et Kayaba (75ème) vont permettre au Togo de prendre le large et surtout une grosse option en vue de la qualification pour le 2ème tour.
Egalement dans le cadre du 1er tour des Eliminatoires, les Black Queens du Ghana ont réalisé un Carton plein face au Rwanda . En déplacement à Kigali , les protégées de Nora Häuptle n’ont pas fait de détails ce mercredi 2 septembre contre la formation Rwandaise dont elles n’en ont fait qu’une bouffée sur un score de 7 -0. Le matche Eswatini- Burkina Faso joué le même jour a pris fin sur une victoire du Burkina 3-2.
La quinzième édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine de football, se tiendra au Maroc l’année prochaine.