Coup dur pour le coach de Barça, qui va devoir se passer de son attaquant, le Brésilien Raphinha blessé pour la finale de la Super Coupe d’Espagne.
L’attaquant brésilien, qui ne réalise d’ailleurs pas une bonne saison actuellement, est touché aux ischios-jambiers. Il a dû quitter ses partenaires avant la pause de la rencontre de la demi-finale de la Super Coupe d’Espagne contre Osasuna.
Compte tenu du fait que le club n’a pas de fonds pour entreprendre un recrutement en janvier, Yamal se chargera de faire oublier ce revers.
« Il est si jeune et nous devons prendre soin de lui. Il a beaucoup de maturité. Il peut nous aider beaucoup, mais nous devons être prudents. Il est heureux de sa contribution », a déclaré Xavi à propos de Yamal.
« Il s’est très bien intégré. Il comprend très bien Rafa et Fermín. Je sais qu’il peut nous apporter quelque chose et qu’il est différent. C’est ce que nous voulons. Qu’il génère des choses pour nous, mais nous devons prendre soin de lui. Il est trop jeune pour qu’on le brûle ».
Pour rappel, le Barca défie ce dimanche 14 janvier 2024 en finale de la Super Coupe d’Espagne en Arabie Saoudite. Bien malin qui pourra décider du sort de cette rencontre entre les deux rivaux d’Espagne.