Après plusieurs semaines d’attente, Paul Pogba, est enfin situé sur son sort. Selon le verdict donné par le tribunal antidopage italien, le milieu de terrain français écope d’une peine de quatre ans de suspension. Il s’agit de la peine maximale encourue en cas de dopage.
Pogba a reçu officiellement la durée de sa suspension ce jeudi. Contrôlé positif à la testostérone, l’international français sera donc éloigné pour une durée de quatre ans dans l’affaire du test positif à la testostérone. Une lourde sanction qui pourrait signifier la fin de la carrière du joueur de 30 ans, même si ce dernier envisage faire appel de cette décision auprès du TAS.
Pour l’heure, les réactions suite à l’annonce de la suspension du joueur de la Juventus se succèdent.
« Nous avons reçu la notification du tribunal « , a indiqué une source au sein de la Juventus, disant « prendre acte » de la décision du tribunal. Si selon plusieurs médias, le club entend lâcher Paul Pogba, les messages de soutien à son endroit ne cessent de se multiplier.
De son frère Florentin à Didier Deschamps en passant par sa compagne, nombreux sont ceux à lui apporter du soutien.
Aussi, à en croire L’Equipe dans son édition du jour, plusieurs joueurs de l’équipe de France (Rabiot, Griezmann, Coman, Kimpembe) ont contacté le joueur par Whatsapp. De son côté, la Fédération française de football, jusqu’alors très discrète dans ce dossier, s’est contentée d’assurer, dans les colonnes du quotidien, «son énorme considération pour le joueur énorme et populaire qu’est Paul Pogba». Un hommage relativement sobre.