Visiblement le feu n’a pas encore de cesser de causer des malheurs en Guinée en cette fin d’année. Ce jeudi 28 décembre dans la soirée, la maison d’un citoyen guinéen a pris feu, à Thindel (un secteur relevant du Madina, dans la commune urbaine de Labé).
Heureusement, aucune perte en vies humaines n’est à déplorer. Mais les dégâts matériels enregistrés sont importants. Selon les informations données par les médias locaux, le feu a consumé 70 mille euros et 2 millions de francs guinéens.
Les mêmes sources indiquent que cet incendie a été causé par un court-circuit.
« C’est depuis la ville que j’ai reçu un appel téléphonique m’informant que notre maison a pris feu. Et selon les membres de la famille qui étaient là, c’est un court-circuit qu’il est à l’origine du sinistre. Les dégâts sont énormes. Aucune chambre n’a été épargnée par le feu. Et, c’est grâce au secours des voisins que le feu a été maîtrisé. J’ai perdu tous mes biens dans ces flammes. Des vivres, des habits et tous les meubles que contient la maison ont été réduits en cendre. Au total, il y avait 16 sacs de riz et 20 bidons d’huile végétale. Le tout a été réduit en cendre. J’ai perdu également une somme de 2 millions de francs guinéens et 75 mille euros. Cet argent appartenait à un de mes beau-frère et était destiné à l’achat d’une parcelle pour lui. Tout de même, je remercie les voisins qui ont fourni assez d’efforts pour éteindre le feu. Nous avons appelé le service des sapeurs-pompiers pour nous venir en aide, mais ils nous ont dit que leur camion d’intervention est en panne. Face à cette situation qui me met en rade, je demande à toute personne de bonne volonté de m’assister, car j’ai tout perdu dans ces flammes », a relaté Djely Mamady Kouyaté, dans un état de désespoir total.