Les membres du conseil d’administration de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel (ONFPP) sont connus depuis hier mardi soir. Par décret présidentiel, 9 personnes sont désignées pour définir la stratégie de cet établissement public et de trancher sur toute question relative à son objet social.
D’après le décret signé par le président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya et lu à la télévision nationale.
La présidence de l’administration de l’ONFPP sera désormais assurée par Dr Antoine Sovogui, conseiller à la Présidence de la République chargé des relations avec les institutions républicaines.
Quant aux membres, ils sont au nombre de huit (8) :
1- M. Ibrahima Sory Keita, Directeur général du bureau de stratégie et de développement au Ministère du Travail et de la Fonction Publique ;
2- Madame Housseynatou Bah, Directrice adjointe de la promotion des investissements à l’Agence de promotion et des investissements privés (APIP-Guinée) ;
3- M. Lancinet Béavogui, conseiller juridique au Ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi ;
4- Mme Maria Diané, secrétaire générale de la Confédération générale des entreprises de Guinée (CGE-GUI) ;
5- M. Mamadou Gandho Bah, Directeur national du contrôle financier du Ministère de l’Economie et des Finances
6- M. Sékou Camara, secrétaire exécutif chargé des conflits et négociations à la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG)
7- M. Thierno Madjou Diallo, secrétaire exécutif chargé de la presse et de la communication à la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG)
8- M. Tamba Keita, directeur général du cabinet (CGE-GUI).
Pour rappel, l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel (ONFPP) est une structure étatique qui a pour vocation la réalisation de la formation et du perfectionnement en cours d’emploi dans les secteurs mixte, para public et privé et de l’apprentissage dans le secteur informel de l’économie.
Il est placé sous la tutelle du Ministère de L’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail. Le siège de l’office est à Conakry.