Les têtes d’affiche de la soirée étaient Shakira, qui a remporté le prix de la meilleure chanson pour son morceau sur Gerard Piqué avec Bizarrap, et Rosalia.
La chanteuse latino-américaine s’est d’ailleurs affichée en photo avec Sergio Ramos, grand rival de Piqué. Pour bon nombre, c’était surement pour attiser la jalousie de son ancien compagnon. Surtout que l’ancien sociétaire du Real Madrid était présent à la cérémonie aux côtés de sa sœur Miriam, car sa compagne Pilar Rubio, une personnalité de la télévision, était absente pour cause de travail.
Joaquina est récompensée avec le prix de la meilleure révélation, Laura Pausini quant à elle part avec le prix de la personne de l’année et Karol G a est primé pour l’album de l’année.
A pris part à la soirée de récompense, une partie de l’élite du football sévillan. Le défenseur du Real Betis Marc Bartra était présent avec sa compagne Jessica Goicoechea, le vétéran mexicain Andres Guardado s’est affiché avec son épouse Sandra de la Vega. Borja Iglesias était également de la partie accompagné de Maria Valero. Du côté de Séville, Ivan Rakitic était en compagnie de sa partenaire Raquel Mauri.