Une tragédie a secoué ce mardi 23 janvier les habitants de Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. Un accident de circulation provoque l’explosion d’un camion transportant du gaz, tuant 6 personnes et au moins 14 blessés.
Selon l’Agence nationale de gestion des urgences de Mongolie (Nema) relayées par plusieurs médias, au moins six personnes ont été tuées, après l’explosion d’un camion transportant 60 tonnes de gaz naturel liquéfié. « Trois personnes sont mortes dans l’incendie », a précisé la Nema dans un bilan susceptible d’évoluer, tandis que trois pompiers ont également péri pendant l’opération d’extinction du feu.
Au moins 14 personnes ont été blessées dans ce drame survenu près du marché de Dunjingarav , a poursuivi le Bureau de gestion des urgences de Mongolie dans un message publié sur Facebook. Parmi les blessés figurent quatre enfants. Dix adultes sont traités pour des brûlures, selon la même source.
Plus de 600 pompiers et 100 véhicules ont été dépêchés pour participer à l’extinction de l’incendie, qui a finalement été éteint.
« Malheureusement, à la suite de l’accident, trois officiers de la 63e unité de lutte contre les incendies et de sauvetage du service national des incendies ont été tués dans l’exercice de leurs fonctions », précisent les autorités en charge des urgences.
L’incendie a rapidement embrasé plusieurs bâtiments voisins, dont un immeuble résidentiel. Des dizaines de voitures ont été brûlées, informent plusieurs médias mongoles en ligne.
« Au nom de l’ambassade britannique, j’adresse mes condoléances aux officiers qui ont perdu la vie lors du tragique accident de Dunjingarav », s’est exprimé sur X Fiona Blyth, l’ambassadrice de Grande-Bretagne en Mongolie, sur X.
« Nos pensées vont aux familles de toutes les personnes touchées et nous souhaitons un prompt rétablissement aux personnes blessées dans cet événement tragique », a t-elle ajouté.