A Alger ce samedi 02 décembre 2023, musulmans et chrétiens ont prié ensemble en faveur de la paix au Proche-Orient. A l’initiative des responsables catholiques de l’Algérie, des diplomates étrangers et des responsables d’associations se sont donnés réunis dans la basilique Notre-Dame d’Afrique à Alger pour la paix entre Israel et le Hamas .
Alors que la Palestine exige l’arrêt des frappes israéliennes avant de passer à la table de négociation, les combats ont repris de plus belle. Israël a rappelé ses émissaires du Qatar. Le Hamas, affirme que des dizaines de captifs sont morts depuis le 7 octobre dans les bombardements.
Ils sont au moins 200 personnes à répondre à l’appel de l’l’Église catholique d’Algérie qui a convié les fidèles des deux religions à unir leurs voies pour implorer le Seigneur pour le retour de la paix dans la bande de Gaza.
Les personnalités présentes à ce rendez-vous sont entre autres, l’ambassadeur de Palestine, Fayez Mohamed Mahoum Abu Aita, l’archevêque d’Alger, Jean-Paul Vesco, et le président de l’association algérienne Passerelles de la paix, Youcef Mecheria . Dans leurs interventions respectives, ces personnalités ont toutes fait passer un message de paix. Lequel a visiblement été favorablement accueilli par les chrétiens et les musulmans.