Sénégal: Bassirou Diomaye Faye en visite officielle à Bamako

Le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a atterri à Bamako ce jeudi 30 mai 202, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail. Il a été accueilli à sa descente d’avion à l’Aéroport international Président Modibo Keita-Sénou, par son homologue malien, Assimi Goïta.

Le chef de l’état sénégalais Bassirou Diomaye Faye est en visite d’amitié et de travail à Bamako, dans la capitale malienne accompagné d’ une forte délégation gouvernementale.

Bassirou Diomaye Faye est accompagné par une forte délégation composée du ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yacine Fall, du Général Birame Diop, Ministre des Forces armées, de Birame Souleye Diop, Ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, et de Malick Ndiaye, Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, a précisé le service de communication de la présidence malienne.

«Cette visite a pour objectif de renforcer les liens historiques de bon voisinage, d’amitié fraternelle, de solidarité et de coopération multiforme entre les deux nations », souligne ledit communiqué.

Sera au menu des discussions entre les deux personnalités, la situation de la sous-région.

Au cours de ses derniers voyages en Côte d’Ivoire et au Nigeria, ses homologues de l’organisation sous-régionale, la Cedeao l’ont encouragé à discuter avec les chefs d’état de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) pour un retour à la Cedeao.

Celui-ci avait pris l’engagement depuis sa campagne présidentielle de travailler à la préservation de l’unité de la Cedeao.

Après Bamako, Bassirou Diomaye Faye continuera son voyage cet après-midi à Ouagadougou pour rencontrer le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

C’est la première visite officielle du président sénégalais Bassirou Diomaye Faye au Mali et au Burkina Faso.

Il a dejà effectué plusieurs autres visites en Mauritanie, en Gambie, en Côte d’Ivoire, au Nigéria etc. Le Président Faye et son premier ministre Sonko veulent renforcer les liens de partenariats entre les états.

Laisser un commentaire