Sport/CAN U17 : Les Etalons galopent sur les Tchipolopolos et se qualifient pour les demi-finales

Les Etalons cadets du Burkina Faso ont battu les jeunes Tchipolopolos de la Zambie 6 buts à 1 ce jeudi 10 avril 2025 au Stade Laarbi ZAOULI de Casablanca, en quart de finale de la CAN U17 Maroc 2025. Ils valident ainsi leur ticket pour les demi-finales de la compétition.

Dès les premières minutes, les jeunes ambassadeurs du Faso ont imposé leur rythme, incarnant courage, discipline et combativité. Mohamed FOFANA ouvre la marque à la 10e minute, avant qu’Ashsaraf TAPSOBA ne double la mise sur penalty. Malgré une réaction zambienne, la mi-temps intervient sur un avantage burkinabè de 2-1. En seconde période, la jeunesse burkinabè, portée par l’intelligence tactique du coach Oscar BARRO, déroule un football étincelant. Halidou DIAKITÉ et Ashsaraf TAPSOBA, auteur d’un triplé magistral, parachèvent la victoire. Les étalons du burkina galopent ainsi sur les Tchipolopolos de la Zambie.

Pour le Coach Oscar BARRO, cette victoire est le fruit du travail, de l’engagement et de la détermination qui caractérise ses poulains depuis le début de la compétition. « Avec une bonne maîtrise du système de jeu des zambiens, les jeunes ont suivi les consignes du staff et cela a donné ce résultat », a-t-il déclaré en conférence d’après match.

Satisfait de la prestation des Etalons, le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Monsieur Roland SOMDA s’exprime : « cette victoire est celle de l’engagement, du sacrifice et de la résilience. Ces qualités nous devons continuer à les cultiver pour faire toujours briller notre patrie sur la scène internationale. Bravo à vous nos valeureux Etalons ».

Laisser un commentaire