Nouvelle défaite du PSG en Ligue des Champions. Le club parisien a été éliminé en demi-finale par Borussia Dortmund qui la battu lors des deux matches (aller et retour), avec un score global de 2-0.
Au cours de la seconde manche disputée ce mardi 7 mai, Dortmund a réussi à décrocher le ticket pour la finale sur un but de Mats Hummels, alors l’équipe allemande avait remporté le match aller mercredi 1er mai grâce à Niclas Fullkrug qui a marqué un but après 36 minutes de jeu.
Lors de la défaite 1-0 du match retour au Parc des Princes, l’équipe francilienne a tiré 30 fois au but contre sept pour les visiteurs, avec une possession de balle de 70 %, et a touché le poteau à six reprises. Dans une interview après le match, Kylian Mbappé semble assumer la responsabilité de l’élimination de son équipe. l’international français s’estime ne pas avoir été décisif lors de la rencontre.
« J’ai essayé d’aider mon équipe du mieux que j’ai pu mais je n’en ai pas fait assez. Quand on parle d’efficacité dans les surfaces, je pense que c’est moi qui suis visé. C’est à moi de marquer des buts et d’être décisif. Quand tout va bien, c’est moi qui suis sous les feux de la rampe et quand ça ne va pas, c’est vous qui êtes dans l’ombre. Ce n’est pas un problème. Le premier qui aurait dû marquer ce soir, c’est moi. C’est la vie et nous devons aller de l’avant, moi et l’équipe », a déclaré Mbappé.
« Je ne sais pas s’ils étaient meilleurs que nous. Nous n’avons pas besoin de les dénigrer. À mon humble avis, ils ont été supérieurs dans les deux surfaces. Ils sont entrés une ou deux fois dans la nôtre et ont marqué. Nous sommes allés souvent dans la leur et nous n’avons jamais réussi à marquer. C’est un fait. Je n’aime pas parler de malchance. Quand on est bon, le ballon ne touche pas le poteau, il entre. Aujourd’hui, nous n’avons pas été assez bons, nous les attaquants », a-t-il reconnu.