Après l’attaque, l’Inter Miami entend renforcer sa défense par le recrutement d’un défenseur central de haut niveau. Le dévolu est jeté sur Marcos Rojo joueur de l’équipe de l’Argentine, et c’est justement son équipier Lionel Messi déjà sociétaire de l’équipe américaine qui est choisi pour servir de « super agent ».
L’évolution de Marcos Rojo comme capitaine de Boca est quelque peu incertaine, même s’il s’est déjà présenté à la pré-saison. Il nous en souvient, il y a quelques mois, le journaliste argentin Hernán Castillo révélait que le Brésil et les États-Unis s’intéressaient sérieusement à l’ancien joueur de Manchester United. Ces derniers jours, le capitaine de l’Albiceleste Messi et le technicien des Herons Gerardo « Tata » Martino, sont rentrés en contact avec le joueur de 33 ans pour négocier un éventuel transfert.
Le trio a déjà une longue expérience de travail en commun, les deux joueurs ayant fait partie de l’équipe d’Argentine entraînée par Martino entre 2014 et 2016. Rojo a été titulaire lorsque l’Albiceleste a atteint la finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil, ainsi que les finales de la Copa América en 2015 et 2016, pour lesquelles « Tato » était sur le banc de touche. Avec Messi, Ángel Di María et Gonzalo Higuain, le défenseur de Boca était considéré comme l’un des leaders du vestiaire pendant cette période.
Pour rappel, l’équipe de David Beckham a déjà renforcé son attaque avec la signature de l’ancien Barcelonais Luis Suárez, et fait actuellement un appel de pied à l’attaquant de Boca Juniors Dario Benedetto.