Togo: Examen de fin d’année scolaire/ les élèves affûtent les armes; petit rappel des dates

examens

Les différents examens de fin d’année sont proches dans plusieurs pays francophones du continent. Le Togo n’est pas du reste. Les élèves concernés par ces examens se préparent activement pour affronter les différentes les épreuves qui leur seront soumises.

Que ce soit le Certificat d’Etude du Premier Degré au BTS (CEPD), le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC), le Baccalauréat première partie (BAC 1) et deuxième partie (BAC 2), le Brevet de Technicien Supérieur (BTS), les examens concernant les élèves se tiendront sous peu. Il est alors de bon ton de rappeler aux apprenants les dates où ils devront composer afin de valider leur cursus d’apprentissage ou d’étude.

Comme les années antérieures, ce sont les élèves de la classe de Première qui seront les premiers à entrer en jeu du 27 au 31 mai 2024 sur toute l’étendue du territoire. C’est un examen de passage, c’est-à-dire non sanctionné de diplôme. Ensuite, les élèves du BEPC prendront le relais du 10 au 12 juin 2024.

Les candidats du CEPD et ceux du BAC composeront quasiment tous dans la même semaine du 17 au 21 juin 2024.

Quant à l’examen du Brevet de Technicien Supérieur, le BTS, les dates des examens au Togo sont fixées du 1er au 6 juillet 2024.

Concernant le CFA, les épreuves se dérouleront du 2 au 7 septembre 2024. Le CAP, le BEP et le BT se dérouleront du 4 juin jusqu’au 27 septembre 2024.

Pour rappel, le CAP désigne le Certificat d’Aptitude Professionnelle, le BEP, le Brevet d’Etude Professionnelle et le BT, le Brevet de Technicien.

Laisser un commentaire