Togo : Le Centre Éclore, un nouvel engagement du Président Faure Gnassingbé pour la justice sociale et l’autonomisation des femmes

Dans un contexte marqué par des luttes pour l’émancipation et l’autonomisation de la femme dans le monde, le Togo ne reste pas en marge. La semaine dernière, le ministre de l’action sociale de la Solidarité et de la Promotion de la femme, Kossiwa Zinsou-Klassou a posé la première pierre du centre éclore destiner à la réinsertion professionnelle des jeunes filles de la rue.

La pose de la première pierre du Centre Éclore dans la commune d’Agoè-Nyivé 2 marque une avancée significative dans la politique sociale du Togo, sous l’impulsion constante du Président Faure Essozimna Gnassingbé.

Ce centre d’accueil, destiné aux jeunes filles de la rue et à leurs enfants, constitue une réponse concrète à l’un des défis les plus sensibles de notre société, la réinsertion et la dignité des populations vulnérables.

Porté par l’association belge Éclore ASBL, en collaboration étroite avec le gouvernement togolais, ce projet illustre une fois encore l’orientation humaine et inclusive du chef de l’État, qui a toujours fait de la protection sociale et de l’autonomisation des femmes une priorité de ses actions.

Le Centre Éclore, va accueillir jusqu’à 80 jeunes filles et leurs enfants, et donner aux bénéficiaires un accompagnement global, incluant un appui psychologique, l’accès à l’éducation, à la formation professionnelle et un suivi post-réinsertion.

Cette approche holistique traduit fidèlement la vision du Président Faure Gnassingbé, qui place l’humain au cœur du développement. En créant des espaces sécurisés et porteurs d’espoir pour les jeunes filles en situation de grande précarité, le gouvernement agit pour une société plus équitable et solidaire.

Ce projet vient consolider une dynamique déjà en cours, fondée sur l’engagement du Président Faure Gnassingbé pour un Togo plus juste, plus fort, et profondément tourné vers l’avenir.

Laisser un commentaire