Togo: Le tourisme et la culture font peau neuve sous le leadership du ministre Lamadokou

tourisme

On reconnaît la qualité d’un dirigeant par le choix de ses collaborateurs. Et l’un des ministres à travers lequel on peut entrevoir la vision et la clairvoyance du Président Faure Gnassingbé, est le ministre de la culture et du tourisme, Pierre Kossi Gbényoh Lamadokou.

Un laborieux qui s’applique à sortir la culture et le tourisme des sentiers battus et à le hisser au rang des secteurs fondamentaux contribuant au développement du Togo. Tout de suite après sa nomination dans le gouvernement pour gérer le portefeuille de la culture et du tourisme, M. Lamadokou n’ a pas perdu du temps pour s’attaquer à sa mission, celle de relancer ces deux secteurs. Quelques jours après sa prise de fonction, il a mis en place un cadre permanent de concertation entre les artistes et leur ministère de tutelle.  La création de  cette plateforme d’échanges vise à permettre à tous les acteurs culturels de définir une feuille de route quinquennale devant contribuer à une meilleure gestion du secteur culturel et assurer de meilleures conditions de vie et de travail aux artistes. Pour le ministre, il s’agit de solutionner à travers ces concertations les problèmes qui « constituent un goulot d’étranglement pour l’essor culturel du pays ».

Quant au tourisme, le ministre Lamadokou enchaîne les initiatives pour insuffler un nouvelle dynamique au secteur et en faire un levier important. Un objectif qu’il compte atteindre à ouvrant pour le renforcement et la valorisation des services et prestations des acteurs du domaine, mais aussi en œuvrant pour reconstruire le tourisme qui selon lui « ne peut se satisfaire de la monotonie ».

Laisser un commentaire