Depuis le début de son mandat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé n’a cessé de témoigner de son engagement à garantir la sécurité et la protection de tous les togolais, particulièrement en cas de catastrophes naturelles.
Suite aux fortes pluies qui ont frappé la capitale, Lomé, le 13 octobre 2024 dernier, le Chef de l’État a une fois de plus fait preuve de son sens aigu du devoir et de sa détermination à protéger ses concitoyens et leurs biens.
En réponse à cette situation d’urgence, le Président Faure Gnassingbé a immédiatement pris des mesures concrètes pour atténuer les effets des intempéries.
Il a ordonné le déploiement rapide de moyens logistiques pour dégager les voies encombrées et évacuer les eaux stagnantes qui menaçaient la sécurité des habitants. Parallèlement, un plan d’assistance destiné aux familles affectées est en cours d’élaboration, en partenariat avec les autorités locales et les services techniques compétents.
L’implication directe et personnelle du Président dans la gestion de cette crise illustre une fois de plus son engagement indéfectible pour le bien-être et la sécurité de tous les citoyens togolais.
À travers cette mobilisation rapide et efficace, le Président Faure Gnassingbé réaffirme sa volonté de protéger la nation, tout en faisant preuve de leadership et de réactivité face aux défis imprévus auxquels le pays peut être confronté.
Thomas Yemi