Revenu dans les grâces du Président Faure Gnassingbé, l’ancien ministre et porte-parole du gouvernement Pascal Bodjona s’est vu confier à nouveau un poste de responsabilité à la Présidence. Depuis le 29 décembre dernier, l’ex pensionnaire de la prison civile de Tsévié est nommé conseil spécial de Faure Gnassingbé, chargé des affaires politiques du chef de l’État
Cette nomination surprenante n’ a pas manqué de soulever des vagues de réactions au sein de l’opinion publique.
Lors d’une célébration le weekend-end dernier à Lomé, l’ancien bras droit de Faure Gnassingbé, s’est confié sur sa nouvelle mission à la présidence togolaise en tant que Conseiller spécial chargé des affaires politiques
« Je voudrais vous demander de me porter dans vos prières afin que je puisse au mieux de mes forces et capacités, assister monsieur le président de la République dans sa noble attente mais aussi, dans cette difficile mission qui est celle de conduire le peuple togolais et ce pays vers des lendemains meilleurs. Je veux vous dire merci du fond de mon cœur », a déclaré Faure Gnassingbé devant la communauté Kidjang.
La communauté Kidjang est une association des des ressortissantes et ressortissants des cantons de Kozah, Kouméa et Landa. Elle a investi le domicile du l’ancien ministre d’Etat pour remercier Faure Gnassingbé pour la réhabilitation officielle de Pascal Bodjona avec sa nomination comme Conseiller spécial.
« Nous voulons lui dire un sincère merci pour cette confiance renouvelée à notre frère pour qu’il puisse mener à bon port ce pays », a déclaré le porte-parole de la communauté Kidjang parlant de mobilisation spontanée.