La suprématie de l’armée burkinabè sur les bandes terroristes s’est faite encore remarquer dans la soirée de ce mardi 26 mars 2024 à Sanaba (Boucle du Mouhoun). Les soldats déployés dans la zone ont infligé une nouvelle perte aux groupes assaillants, par des frappes de précision sur des éléments reconnus comme ayant précédemment attaqué une de leurs positions à Sanaba, dans les Banwa. Le bilan fait état de plusieurs terroristes neutralisés, nous apprend l’Agence d’Information du Burkina (AIB), renseignée par des sources sécuritaires.
Selon les détails, les affrontements ont eu lieu entre un détachement des forces combattantes de Sanaba et des assaillants venus s’en prendre à leur position dans dans la soirée du 26 mars 2024. Veillant au grain dans la zone, les militaires ont promptement réagi à l’attaque et mis en déroute les ennemis. Ceux-ci ont pris la fuite à toute allure, espérant échapper à la revanche. Mais c’était peine perdue. Les vecteurs aériens les ont traqués jusque dans leur base avant de faire tomber sur eux une pluie de frappes. Même ceux qui se sont camouflés sous des grands arbres croyant être à l’abri, n’ont pu avoir la vie sauve. Car une bombe lâché depuis les airs les a atteints et neutralisés une bonne partie du premier groupe.
Des rescapés ont quitté leur cachette et rejoint le deuxième groupe. Une opportunité parfaite pour les pilotes qui ont fait d’une pierre deux coups en les décimant tous dans une seule action.
D’après les autorités sécuritaires, les opérations de reconquête de l’intégrité territoriale se poursuivent dans toutes les régions du pays.
Marthe KABRE