La politique mise en place par le Chef de l’Etat le capitaine Ibrahim Traoré pour sortir le Burkina Faso de l’impasse sécuritaire mérite le soutien de tout le peuple burkinabè, et surtout des patriotes désirant vivre dans un pays débarrassé des groupes criminels qui y sèment la panique. De ce fait, une coalition constituée de plusieurs associations patriotiques appellent à une mobilisation inédite ce samedi 11 mai 2024, au stade municipal de Ouagadougou.
L’objectif est de démontrer à l’opinion nationale et internationale l’adhésion totale du peuple à la gouvernance de la transition.
Selon les initiateurs de cette manifestation, il est vrai que plusieurs avancées ont déjà réalisées dans la guerre pour la reconquête du territoire national. Toutefois, il faut du temps pour achever le travail. « Pendant plus de 10 ans, le mal qui nous ronge a eu tout le temps de s’ancrer. Ainsi, son anéantissement ne peut être immédiat. II faut un temps nécessaire pour traiter efficacement et définitivement l’hydre terroriste et son corolaire économique et humanitaire », soutient t-on.
En outre, il est nécessaire pour les burkinabè de prouver à la phase du monde, qu’ils sont un et indivisible peuple, qui ne saurait céder aux manœuvres de manipulation et de division des ennemis du Burkina Faso. Mais plutôt qu’il entend maintenir la cohésion sociale jusqu’à la fin de la lutte derrière la transition dirigée par le Capitaine Ibrahim Traoré.
Fatou DIALLO