Le Tchad se porte candidat pour la direction générale de l’Agence pour la Sécurité et la Navigation aérienne en Afrique (ASECNA). A cet effet, le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale, Mahamat Assouyouti Abakar, à la tête d’une délégation tchadienne a effectué ce mercredi 03 avril, une visite au Chef de l’Etat burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré. L’objectif est de solliciter le soutien du pays des Hommes Intègres pour pouvoir accéder à ce poste.
« La candidature du Tchad à l’ASECNA, c’est avant tout une candidature pour la région du Sahel. Je tiens à remercier le Président pour son soutien sans équivoque », a indiqué Mahamat Assouyouti Abakar, Ministre tchadien de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale à la sortie de l’audience.
L’audience a été aussi l’occasion pour M. Abakar de transmettre au Président de la révolution burkinabè, les messages d’amitié de son patron, le général Mahamat Idriss Itno.
« Le Tchad a toujours été aux côtés du peuple burkinabè dans la poursuite de cette aspiration légitime du peuple burkinabè pour le développement économique et social », a-t-il fait savoir.
Selon le ministre de l’Economie du Tchad, les échanges avec le Président Traoré ont aussi porté sur les relations de coopération bilatérale qui existe entre leurs deux pays. Sur ce point, Mahamat Assouyouti Abakar rassure que les deux pays entretiennent depuis des décennies d’excellentes relations d’amitié et de coopération.
Manuella KONKOBO