Burkina-Faso: Pourquoi est-il important de participer à la grande mobilisation de ce 17 février?

mobilisation

Dans sa volonté de prôner l’union de tous les fils et filles du Burkina, la transition a initié une grande rencontre qui aura lieu le samedi 17 février prochain. La mobilisation entend connaître la présence des burkinabè de toutes les 13 régions et de toutes les couches sociales.

Le Chef de l’Etat burkinabè, outre sa vision de rétablir la paix et la sécurité au Burkina-Faso, veut entre autres promouvoir la cohésion sociale. Pour lui, tous les burkinabè doivent se départir de leur appartenance ethnique, politique et catégorie sociale afin de demeurer un et indivisible peuple. Pour cela, il est organisé un rassemblement autour du Président de la transition le 17 février prochain au Palais des Sports Ouaga 2000.

Le meeting sera le lieu pour les participants d’échanger directement avec le Capitaine Traoré sur les sujets brûlants de l’heure, sur l’évolution de la lutte commune engagée contre le terrorisme. Comme à l’accoutumée lors des différentes rencontres populaires , la parole sera donnée aux populations pour qu’ils puissent faire part des différents défis auxquels elles sont confrontées dans leurs localités. Ceci pour trouver ensemble des pistes de solutions.

Il est alors essentiel pour tous les burkinabè de faire massivement le déplacement, et ne rater cette mobilisation sous aucun prétexte. Pour permettre que tout se déroule dans les normes, il est précisé que les participants vienne tôt, pour que les installations puissent se faire avant 10 heures.

A. Coulibaly

Laisser un commentaire