CAN 2023: 2ème journée groupe F/ le Maroc accroché par la RDC (1-1)

match Maroc-RDC

Malgré un but d’Achraf Hakimi le Maroc a buté ce dimanche 21 janvier 2024 sur la RD Congo au cours de son deuxième match de la compétition joué au stade de San Pedro, et doit attendre la 3è journée pour valider sa qualification en huitièmes de finale, de même que les léopards de la RDC.

Les supporters du Maroc doivent encore patienter pour voir les Lions de l’Atlas  valider leur qualification pour la suite de la compétition. L’équipe s’est heurté ce dimanche21 janvier à la RDC  ont été tenus en échec par la RD Congo, lors de la deuxième journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au cours d’un match qui a pris fin sur un score nul de 1 but partout.

Lors de son entrée en lice contre la modeste Tanzanie, le Maroc, l’une des nations favori de cette Coupe avait mis beaucoup de temps à rentrer dans le match mais a en fin de compte dominé les Taifa Stars par une grande victoire de 3 buts à 0. Cette fois, la séléction s’est heurté contre une RD Congo bien plus mordante.

Clairement supérieur techniquement et collectivement, le Maroc n’a pourtant pas forcé et s’est exposé à la volonté congolaise et n’a pu que réaliser qu’un point, totalisant 4 points à l’issue de ses deux premiers matchs. Ce qui retarde sa qualification en 8es de finale et l’oblige à faire preuve de davantage de consistance face à la Zambie lors de la dernière journée. Les Congolais peuvent aussi rêver d’un ticket pour le prochain tour.

Laisser un commentaire