Dominique Ouattara, l’épouse du Président ivoirien Alassane Ouattara ne désire pas que le trophée parte de la Côte d’Ivoire. Elle demande aux éléphants de mouiller le maillot, pour remporter la victoire à l’issue de cette 34è édition de la CAN.
La CAN 2023 démarre ce samedi 13 janvier 2024, par un fumant match d’ouverture entre le pays organisateur la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau. Une chose est sûre, le stade sera véritablement plein lors de ce premier match. Les supporters des Éléphants sont ultra motivés et voudront bien pousser leur équipe à arracher sa première victoire dès le premier match.
Dans un message adressé aux joueurs ivoiriens, la première dame dit supporter de tout cœur l’équipe et appelle à tout faire pour rendre la grande messe continentale inoubliable au peuple ivoirien
« La Coupe d’Afrique des Nations débute en Côte d’Ivoire, et nous avons grand plaisir à accueillir toutes les nations sœurs à cette grande fête du football africain», a-t-elle déclaré.
Sans détour, Mme Dominique Ouattara a exprimé sa volonté de voir la Coupe rester en Côte d’Ivoire. C’est le message qu’elle a adressé aux poulains de Jean-Louis Gasset. « Je voudrais exprimer tous mes encouragements à nos chers Éléphants. Vous avez tout notre soutien pour cette CAN. Faites-nous rêver et remportez la victoire », a-t-elle écrit via les réseaux sociaux, avant d’assurer aux joueurs qu’ils peuvent compter sur le soutien indéfectible de tout le pays : « Nous sommes de tout cœur avec vous ! », a-t-elle conclu.