L’affaire de la fusillade sur le tournage du film Rust est remise sur la table. Alec Baldwin pourrait être poursuivi pour homicide involontaire.
Aux Etats-Unis, les procureurs cherchent à nouveau à inculper Alec Baldwin pour la fusillade mortelle de « Rust ». La star du cinéma de 65 ans a d’abord été accusé d’homicide involontaire après que l’arme qu’il tenait sur le tournage du film se soit déchargée, tuant la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessant le réalisateur Joel Souza, mais l’affaire a été abandonnée sans préjudice en avril.
Dans un communiqué publié il y’a quelques jours, les procureurs spéciaux Kari Morrissey et Jason Lewis ont indiqué qu’ « après une enquête approfondie au cours des derniers mois, des faits supplémentaires ont été mis en lumière qui, selon nous, montrent que M. Baldwin est pénalement responsable de la mort de Halyna Hutchins et de l’assassinat de Joel Souza. Nous pensons que l’action appropriée est de permettre à un panel de citoyens du Nouveau-Mexique de déterminer si M. Baldwin doit être maintenu en détention en vue d’un procès pénal. »
Pour les avocats de l’acteur de « Boss Baby », il s’agit d’une décision « malavisée ».Son conseil juridique, Luke Nikas et Alex Spiro, a déclaré au magazine People : « Il est regrettable qu’une terrible tragédie ait été transformée en une poursuite malavisée. Nous répondrons à toutes les accusations devant le tribunal. »