Le Burkina Faso fait une entrée remarquable dans cette 10è édition du Tour cycliste international du Mali, en gagnant la 1ere étape. C’est Mohamadi Ilboudo, qui arrive premier ce 21 Mai 2024, au terme de la course de Bamako à Bougouni, un trajet long de 165,1 km.
Le cycliste burkinabè Mohamadi Ilboudo est arrivé en solitaire lors de la première étape de la courue ce mardi entre Bamako et Bougouni. Il prend par la même occasion le maillot jaune de cette 10e édition.
« L’entraîneur nous avait prévenu de se concentrer qu’on gagnerait l’étape. Nous sommes là pour faire honneur au pays », a assuré Mohamadi Ilboudo, le vainqueur de l’étape.
« On a fait une bonne préparation parce qu’on était au tour du Bénin récemment. Ce qui nous a permis de faire une bonne préparation. Les consignes ont été respectées. Les enfants ont respecté les consignes », a pour sa part indiqué Rabaki Jérémie Ouédraogo, le directeur sportif.
La deuxième étape se dispute entre Zantiébougou et Niena sur une distance de 102,3km.
Le 10e du Tour du Mali se déroule du 21 Mai au 26 Mai 2024. Plusieurs équipes venus du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger, et trois équipes du pays organisateurs y prennent part.