Espagne: Le Roi Felipe et Letizia rejouent la scène de leur première rencontre publique en 2003

Felipe

Il y’a 20 ans, Felipe, alors prince et Letizia Ortiz Rocasolano  journaliste présentatrice sur la chaîne RTVE, faisait leur première rencontre publique. C’était à Oviedo, au cours de la cérémonie des Prix Princesse des Asturies.

Felipe et Letizia, en 2003

L’image capturée il y a exactement deux décennies avait été enregistrée par les caméras lors de l’arrivée du prince Felipe sur le plateau de la chaîne de télévision publique installé dans la ville, où est née la journaliste. Mais en réalité, les deux personnalités entretenaient déjà une relation secrète.

20 années plus tard, Felipe et Letizia, maintenant souverains d’Espagne, conscients de la signification de cette photo,  reconstituent la même scène dans le même local, dans un geste de complicité attachant. Cette fois-ci, c’est en présence de leurs filles, la princesse Leonor et l’Infante Sofia. C’était au cours d’une visite que la famille royale rendait aux journalistes de RTVE qui couvraient les Prix Princesse des Asturies  vendredi dernier. Le roi et la reine se sont salués comme ils l’avaient fait le 24 octobre 2003.

La reconstitution du moment requiert une importance spéciale pour Felipe et Letizia, car leur fille aînée est sur le point d’avoir 18 ans et de prêter serment à la Constitution, avec tout ce que cela implique pour la monarchie : à partir du 31 octobre, Leonor pourra régner en cas d’absence de Felipe sans qu’il soit nécessaire de prévoir une période de régence.

Les Prix Princesse des Asturies sont un événement qui tient toujours très à cœur de la reine Letizia (51 ans), femme du roi Felipe d’Espagne (55 ans).

Laisser un commentaire