Donner un enfant au monde un 29 février est un fait rare. Mais avoir trois enfants d’âge différent venu au monde à cette date l’est encore plus, et paraît incroyable. Mais c’est pourtant l’histoire d’une famille américaine.
La famille Estes est originaire de la région de Salt Lake City, dans l’État américain de l’Utah et a 5 enfants. Jusque là cela n’a rien d’anormal. Mais elle a une particularité qui la rend quasiment unique au monde. Trois des cinq enfants de la fratrie américaine sont nés un 29 février. Une date qui n’apparaît que tous les quatre ans, lors des années bissextiles. C’est un record du monde qui risque de ne jamais être battu. Enfin pas de si tôt. Une maman américaine a en effet mis au monde trois de ses enfants un 29 février, lors de trois années bissextiles consécutives.
Le 29 février 2004 tout d’abord, Louise Estes accouche de Xavier. Puis 4 ans plus tard arrive Remington, né le 29 février 2008. Enfin le 29 février 2012, la maman donne naissance à Jade. Un phénomène rarissime qui a permis aux enfants et à leurs parents – David et Louise – de se faire une place au Livre Guinness des records. selon qui le record est détenu jusqu’ici par une famille norvégienne dans les années 1960. Les Henriksen avaient accueilli trois enfants les 29 février 1960, 1964 et 1968.